• Default
  • Title
  • Date
  • Random

Mme Maria Seminara évolue dans le monde de la musique depuis bon nombre d’années, d’abord comme musicienne, puis en tant qu’enseignante et, par la suite, comme directrice de différentes fédérations. Par ailleurs, elle œuvre en gestion scolaire et cumule plus de 16 années d’expérience en tant que gestionnaire d’établissement scolaire.

Mme Seminara est titulaire de deux baccalauréats, soit un en enseignement de la musique au primaire et au secondaire et un deuxième en interprétation de la trompette. De plus, elle possède une première maîtrise en interprétation de la trompette et une seconde en administration scolaire.

Afin de parfaire ses connaissances et d’assouvir son désir d’approfondir ses compétences en direction d’orchestre, elle a suivi plusieurs formations sous forme de séminaires. Elle possède près de 30 années d’expérience en tant que trompettiste et en est à sa 24e année dans le domaine de la direction musicale. Durant six ans, Mme Seminara a été l’une des directrices de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) et elle a également été l’une des directrices de la Fédération des musiciens et musiciennes éducateurs du Québec (FAMEQ) durant deux ans.

Depuis le mois d’août 2013, Mme Seminara est la responsable de l’École de musique du collège Regina Assumpta. Elle est également directrice administrative du MusicFest Québec depuis 2016.